ATELIERS CLOWN ADULTES
POURQUOI LE CLOWN ?
Atelier
Hebdomadaire
Des ateliers pour adultes de 2 heures par semaine, dont l'objectif est, d'une part, de découvrir le monde de la clownerie, de comprendre la fragilité comme une force et de redécouvrir le plaisir de jouer (initiation) et, d'autre part, de surmonter le trac et de commencer à penser la vie comme une grande scène où la vérité, la poésie et l'empathie sont plus que nécessaires (cours approfondi)
- Ateliers en Ariège (09) -
Formule Hebdomadaire
(plus d'informations en cliquant sur l'image)
Dans la société actuelle, dès notre entrée à l'école, nous intégrons le fait que l'échec, l'erreur, la spontanéité et le plaisir son négatifs, et nous donnons la priorité à une attitude intellectuelle positive, socialement acceptable et sans marge d'erreur.
C'est là que le clown apparaît.
Un personnage pour qui le jeu est un élément nécessaire et fondamental dans la vie, un humain acceptant ses erreurs, vécues par lui-même de manière positive.
Ce qui peut paraître une erreur socialement parlant, et doit donc être caché, se transforme pour le clown en expérience positive.
Il fait rire et obtient la reconnaissance de ceux qui le regardent.
En résumé, un être émotionnellement actif qui, partant du ridicule et se moquant de lui-même, parvient à découvrir la beauté d'être stupide, de se tromper, de se détendre, d'être libre, de jouer et, par conséquent, de partager son humanité.
Atelier Intensif
Formule intensive de deux, trois, quatre et cinq jours de clown et de coexistence.
L'objectif de ces cours est de faire une immersion complète dans l'univers du clown en travaillant à partir du corps, de son mouvement naturel, individuel et personnel de chaque individu (le jeu de clown sera fait en appliquant les techniques corporelles basées sur la grammaire corporelle d'Étienne Decroux et de Marcel Marceau.
- Des ateliers donnés dans toute la France -
Formule Intensif
(plus d'informations en cliquant sur l'image)
"La clownerie est tout simplement une façon amusante d'être sérieux"
- Jango Edwards -